POUSSIÈRES
M0N AM0UREUX
0RNIÈRES
CIELS DE TRAÎNE
SIN0N ?
À L'AFFICHE
DIFFUSIONS
FILM
PHOTOS
JOUR PAR JOUR
GENERIQUE
SCENARIO
MAKING OF
Mon amoureux - jour par jour

Automne 2012 : Bouquet final

Bouquet final de festivals

Aigues Mortes, Moulins, Nîmes... Barcelone, Genève, Stuttgart, Leeds, Milwaukee... le film continue son incroyable parcours aux quatre coins du monde... avec à chaque sortie de chaque salle, la même émotion. C'est vrai qu'après l'avoir vu des centaines de fois, il y aurait légitimement de quoi commencer à se blaser un peu. Mais la réaction émue des spectateurs, qui tiennent à venir vous dire combien l'histoire les a touchés, c'est toujours quelque chose de magique. Après tout, c'est juste pour ça qu'on tourne ces histoires et qu'on met en branle toute cette machine... pour ces petits moments de partage, dans l'intimité d'une salle obscure.

Un bouquet final de récompenses prestigieuses vient achever ce feu d'artifice : prix d'interprétations au festival Jean Carmet, prix du film court à Tübingen/Stuttgart... reflet d'or du court métrage à Genève... et grand prix Louis le Prince à Leeds, festival majeur.

Bizarrement pourtant, le film ne figurera pas parmi les douze présélectionnés pour les Césars. Parce que ce petit monde vote entre soi, pour des films qui parfois n'ont fait que 3 festivals dans leur pauvre carrière : en gros, il suffit d'avoir été à Pantin et Clermont, et hop... C'est comme ça que ça marche en France. Pas grave... Vive le reste du monde !

 
Avant   Remonter de jour en jour  ou Repartir du début